Marketing Direct B2b pour Bosch en Allemagne

Pour toucher les professionnels du secteur du jardinage, et plus particulièrement les distributeurs et revendeurs de tondeuses, Bosch, via l’excellente agence Jung von Matt a envoyé à la cible un pli particulier…

Un calendrier gazon

Les protagonistes du secteur ont donc reçu un calendrier propre à la problématique, représentant la (trop) haute pelouse d’un jardin. Jour après jour, le destinataire de l’objet participait à la coupe pour découvrir le reveal: la tondeuse mise en avant par l’opé.

Il est normal de se poser des questions quant à l’efficacité d’un tel envoi. Combien de personnes ont effectivement utilisé le calendrier, combien ont joué le jeu jusqu’au bout? le reveal (je donne ce nom plus de façon ironique que pour qualifier réellement la dernière page du calendrier) n’était il pas trop décevant?

Bosch: Calendrier pelouse

D’après l’agence, il semble que l’opé a bien fonctionné, surtout grâce au word of mouth qui en a découlé. A noter quand même que ce dispositif de marketing direct a reçu le Bronze aux Cannes Lions 2008

Agence: Jung von Matt

Publication: Décembre 2007

via

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0