Les pandas de WWF envahissent Paris

Gigantesque opération de WWF à Paris, avec 1 600 pandas déposés sur le parvis de l’hôtel de ville, lundi 7 juillet.

Les 1600 Pandas de WWF

Cette opération sans précédent s’est déroulé dans le but de nous alarmer au sujet de l’extinction des pandas, animal emblématique et symbole de WWF, mais aussi de la disparition de toutes les espèces en danger.

Pourquoi 1600 Pandas?

Malheureusement, c’est le nombre de Pandas encore en vie. D’après WWF, les espèces connaissent un taux d’extinction 1 000 fois plus rapide que la normale. Nombre symbolique donc, mais qui fait son effet quand on réalise que l’ensemble d’une espèce peut être regroupée dans un seul et même lieu.

Pandas WWF

Certes, c’est une image car ces beaux animaux sont plus imposant que les statuettes de 43 cm de haut réalisées par un artiste Français et deux de ses homologues Thaïlandais.

Écologique?

A noter que cette démarche est totalement écologique car les Pandas ont été réalisés en papier mâché, peints avec de la peinture alimentaire sans trace de plomb, et assemblés avec de la colle de riz(1).

Pandas WWF

En plus de respecter la nature, WWF a eu une démarche sociale car les pandas ont été conçus par 100 familles Thaïlandaises qui ont donc pu travailler pendant un mois dans des conditions respectables.

Pandas WWF

J’avoue être sous le charme de cette opé magnifiquement réalisée par l’ONG, qui, il faut le dire, ne lésine pas sur les moyens pour nous alerter. Bravo à eux pour ce dispositif.

Pandas WWF

Merci à mon bro pour l’info 🙂

Plus sur l’action de WWF

(1) La petite histoire de dit pas comment ont été ramenés les Pandas de Thaïlande…à la voile? J’en doute.

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook6
11 comments on “Les pandas de WWF envahissent Paris
  1. Excellent!!
    Y a pas moyen de se procurer un de ces magnifiques pandas?
    Ne les revendent-ils pas au profit de l’asso?
    Ca serait génial!

  2. @Motokultor
    Super idée! mais je pense que WWF saura mieux répondre à ta question. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces Pandas seront utilisé lors de dispositifs similaires dans les prochaines jours (d’après le communiqué de presse)

  3. Merci Clément pour l’info!!
    Si tu en as d’autres d’ici là sur ces magnifiques petits pandas je suis preneur! 😉

  4. Bravo encore pour cette trouvaille qui enrichie chaque jour un peu plus le contenu de ce blog!
    Longue vie aux pandas petit padawan !

  5. Moi aussi je voudrais un de ces petits panda et reverser l’argent a l’association. Il devrait en fabriquer plus le revendrent, comme sa il font travailler les thalandais

Comments are closed.