This time it’s personal…

Selon l’agence qui a réalisé l’opé que je vais vous présenter dans ce billet, Il y a des milliers d’associations caritatives en Australie.

La plupart des gens ne donnent qu’à 2 ou 3 associations en moyenne, ces dernières doivent donc susciter l’intérêt pour recevoir un maximum de dons. Oui, une concurrence existe aussi chez les ONG tant il y a de causes à défendre et à soutenir.

C’est pour cela que la Saint Vincent de Paul Society a fait appel à Clemenger BBDO pour réaliser une campagne intégrée brillante, tant par l’influence qu’elle a eu sur les sans abris que sur les donateurs potentiels.

Homeless

La vidéo que vous pourrez voir dans la suite de ce post explique (en anglais) le dispositif dont voici les différentes phases:

  • Des appareils photos jetables ont été confiés à des sans abris pour qu’ils puissent montrer leurs conditions de vie
  • Une fois les photos développées ces dernières ont été utilisées pour l’affichage, le web, réaliser des spots T.V. et même organiser des expositions. Le tout étant extrêmement touchant.

Si vous voulez voir les photos de l’opération, c’est par ici. A noter que cette campagne a considérablement boosté le nombre de dons.

Agence: Clemenger BBDO

Publication: Juillet 2008

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0