Le ton décalé de Perrier

Depuis quelques années, la célèbre eau gazeuse française s’est diversifiée, notamment en 2002 avec l’apparition de Perrier Fluo.

Nouveau produit. Nouvelle cible. Plus jeunes et plus dynamiques, du moins c’est comme cela que je les vois, les consommateurs de sodas Perrier ont été abreuvés de spots tout aussi pétillants que la boisson.

Commençons par cette année avec un spot décalé surfant en particulier sur la vague electro que nous connaissons actuellement.

Ce spot a été réalisé par Ogilvy & Mather tout comme le deuxième, créé en 2007 dans un style tout particulier puisque ce dernier reprend savamment l’ambiance et la ferveur des défilés de l’ex-URSS.

Rire d’une dictature, c’est possible et c’est surtout cette audace qui me plait. Précisons tout de même que nous ne sommes pas ici dans un débat sur le goût des boissons Perrier mais uniquement de leur image.

Vous noterez le changement de nom de la boisson, puisque le Perrier Fluo a été abandonné et rebaptisé Perrier Mix, plus dans l’air du temps semble-t-il.

La différence entre les deux spots est visible, l’un jouant sur la nostalgie des années 70′ et l’autre pariant sur les tendances de moment, permettant aux plus craignos d’entre nous de s’émanciper (cf: le type à lunettes).

J’aime beaucoup, et vous?

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0