Le vin Lazarus et son packaging en braille

Sortons quelque peu des domaines habituellement abordés sur QG pour nous intéresser à ce que l’on pourrait considérer comme une simple initiative, mais qui relève plus d’une orientation stratégique particulière.

Les vins espagnols Lazarus ont la particularité d’avoir un packaging en braille, à la fois novateur et respectueux de tous.

Packaging en braille

J’ai trouvé l’information sur le blog Hush-Hush qui se pose à juste titre la question suivante: Simple idée marketing ou réelle prise de conscience?

Tout aussi intrigué, j’ai fait quelques recherches et j’ai été absolument séduit par ce que j’ai trouvé:

La stratégie développée par l’entreprise espagnole repose sur la finesse de l’odorat des non-voyants, conférant à ces dernier un rôle clé dans l’élaboration des vins Lazarus.

Les non-voyants travaillant pour l’entreprise ont pour tâche d’anticiper les changements de saveurs lors de la fermentation, permettant de corriger ces déviations ainsi que d’enrichir la richesse de vins Lazarus.

Une expertise qui offre a ce Rioja une identité originale, autant par son élaboration que par son packaging.

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
2 comments on “Le vin Lazarus et son packaging en braille
  1. Merci pour ce complément d’enquête… je n’avais pas été aussi loin, et j’étais avant tout séduit par l’idée marketing et du packaging. Ce vin espagnol est donc issue d’une réelle idée aussi bien citoyenne, que de production et bien-sûr commerciale!
    Merci beaucoup!

  2. Merci pour parler de notre petit enfant Lazaruswine. Tout comencé a la Faculte de Oenology a la Rioja et maintenat on peux le boir. Je suis alle la semanine derniere a Jurancon ( Giselle Bordenave, Domaine Montesquieu, Henri Burgue) et a Madiran ( Critine Dupuy,Chateau d Aydie, Domaine Sergent) je suis amoreaux avec ses vins. Merci!!

Comments are closed.