Osram et son arrêt de bus citoyen

Sur Quietglover vous avez pu lire à maintes reprises des articles sur l’Afrique du sud, notamment au sujet de ses problèmes énergétiques. Le pays connait en effet une véritable crise et souffre de nombreuses coupures de courant.

Un nombre conséquent d’annonceurs se sont déjà positionnés autour de la problématique (pour ne pas les citer: Renault, Eskom ou encore St Elmo) et cette fois ci, c’est au tour d’Osram, industriel dans la lampe, de communiquer sur les considérations énergétiques.

Auto switch off Bus shelter

La prise de parole est intelligente puisque qu’elle relève clairement de la citoyenneté d’entreprise (corporate citizenship).Osram limite l’utilisation de l’éclairage de l’arrêt de bus à son strict minimum.

Lorsqu’il est inutilisé, les lumières sont éteintes, lorsque les capteurs détectent un mouvement, l’ensemble de l’arrêt s’allume et délivre son message tout en l’appliquant: Use only electricity when you need it (n’utilisez l’électricité que si c’est nécessaire). Efficace et légitime.

Agence: Saatchi & Saatchi

Publication: Août 2008

via

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
One comment on “Osram et son arrêt de bus citoyen

Comments are closed.