Joli placement presse pour Ikea

La créativité est une chose, la création une autre. A mon sens, l’intérêt de la créativité réside dans le fait que ce n’est pas un concept uniquement dédié aux créatifs.

Bien qu’en général l’achat d’espace événementiel repose en partie (voir beaucoup) sur la création en elle-même, un bon placement peut faire la différence.

C’est le cas ici avec une mise en avant des solutions de stockage d’Ikea en Australie.

Joli placement presse pour Ikea

L’idée est simple: Faire jouer au carnet central d’un journal le rôle de porte coulissante.
L’exécution réussie, notamment grâce à la présence du call to action « Slide to open » (Call to action: littéralement appel à l’action, c’est-à-dire encourager la personne exposée à faire quelque chose comme dans ce cas, « glisser pour ouvrir »).

Pas mal, n’est-ce pas ?

Agence: 303

Publication: Août 2008

via

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
4 comments on “Joli placement presse pour Ikea
  1. Le media planning se devrait d’être créatif. En France, nous avons, malheureusement, perdu cette vision.
    Ikea, cependant, réalise toujours des campagnes imaginatives qui permettent de créer de véritables expériences marques.
    Que ce soit à NYC avec les cartons dans la rue, en France avec les 4×3 qui avaient des post-it, ou encore cet achat d’espace en Australie… Ikea développe depuis sa création une stratégie commerciale et marketing parfaite :
    http://hushhushfr.wordpress.com/200

  2. @arn0

    🙂

    @Thibaut

    Le media planning peut être créatif puisqu’il y a une part de proposition et de choix d’espace qui peut être determinant. Je trouve d’ailleurs que c’est souvent source de réussite. Ikea est une marque relativement libre et ouverte en terme de com’, et ça se voit!

Comments are closed.