Abribus interactif pour l’AMF

L’interactivité est clairement l’un des courants à emprunter dans la publicité. J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de dispositifs interactifs, souvent à l’étranger comme pour Sunrype au Canada ou Channel Ten en Australie.

J’entends par publicité interactive tout dispositif permettant à l’utilisateur d’interagir avec la publicité, une petite précision pour bien différencier les notions d’ interactivité et de digital.

Cette fois ci, et ça fait plaisir, nous avons le droit à une campagne intéressante en France avec des Abribus interactifs pour l’association des maires de France(AMF) et Eco Emballages. Ceux-ci ont pour principale particularité de proposer aux passants de s’engager symboliquement pour le tri grâce à un bouton de vote.

Trier, c'est preserver

Là ou le dispositif est vraiment sympa, c’est que le nombre d’engagements est comptabilisé et affiché par l’Abribus, et ce, de façon digitale pour le coup 🙂

Agence: Ogilvy
Dispositif: JCDecaux Innovate
Publication: Août 2008

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0