Escalator à Sushis

L’escalator à Sushi a été développé à Sydney pour le compte de Sushi Roll, un restaurant japonais. Le but de cette prise de parole était de générer du trafic vers l’établissement présent dans la même galerie commerciale que l’escalator.

Escalator à Sushis

Le dispositif en lui même n’a rien d’exceptionnel de par son exécution, bien que l’idée soit parfaitement ajustée au produit ( il y a souvent des convoyeurs dans les restaurants à Sushis ), mais ce que je désire mettre en avant ici c’est l’information se trouvant à la fin de la vidéo relatant l’opé.

+38% de fréquentation

L’établissement a connu une hausse de 38% de sa fréquentation et une augmentation des ventes du fait de sa prise de parole.

Cette information est aussi importante qu’intéressante car les annonceurs se posent souvent, et à juste titre, la question de la rentabilité et de l’efficacité de leur communication. Sur certain médias c’est mesurables, mais sur les dispositifs alternatifs, cela peut être plus compliqué.

38% de fréquentation en plus est un résultat à relativiser. Parmi ces 38% nous ne savons pas combien sont juste passés dans le restaurant, combien ont acheté (ceux qui ont vu la publicité n’ont pas été tracés, encore heureux) et combien achèteront.

Qui plus est, nous ne savons pas non plus combien de fois le dispositif a été vu, ce chiffre peut avoir un impact plus ou moins positif en terme de notoriété et de recrutement.

Bien sûr, ces informations sont à mettre en relation avec le coût du dispositif afin de pouvoir tirer des conclusions plus poussées que celles de cet article. Malheureusement pour nous, ce genre d’info ne filtre pas…

Agence: JWT Sydney
Publication: Mars 2008
via

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0