La route côté musique avec Honda Civic

Les habitants de Lancaster (Californie) ont eu quelques soucis de nuisances sonores à cause d’une idée de l’agence RPA pour Honda.

Dans le cadre d’une campagne pour la Civic, l’agence a développé une route musicale, dont le principe repose sur des rainures plus ou moins espacées produisant des notes différentes en fonction de ces espacements.

Honda musical Road

La musique en question serait le fameux William Tell Overture, même si l’on reconnaitra plus la performance réalisée que la ressemblance entre les notes de la route musicale et celles de l’Opéra de Rossini (voir l’article de wikipedia correspondant)

Voici la vidéo de l’opé:

La route musicale était tellement bruyante pour le voisinage qu’elle a été retiré peu de temps après sa mise en place.

Ce qu’il y a d’intéressant, c’est qu’en cinq jours, deux dispositifs mis en avant sur QG ont soulevé des problèmes de nuisances sonores (voir l’article sur Big in Japan). Espérons seulement que cela ne reste qu’une coïncidence et non un désagrément récurrent lié aux dispositifs alternatifs.

Agence: RPA (Site)
Publication: Septembre 2008
Source: daviddoctorrose

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0