The Sharkproject: Finning

C’est toujours un plaisir de voir à quel point les bonnes causes génèrent de bonnes idées. Les ONG utilisent fréquemment le Marketing direct, et notamment les mailings et publipostage dans lesquels ces dernières se plaisent à jouer sur la conscience des destinataires.

The Sharkproject (projet requin) est une ONG qui se bat contre l’extinction des requins. Cette espèce est en danger en partie à cause du finning, pratique consistant à pécher un requin, couper sa nageoire dorsale et le relancer (vivant) à la mer. Les ailerons de requins sont très appréciés en Asie du sud est.

Dans le but de collecter des fonds, the sharkproject a fait appel à la créativité de Y&R Francfort qui a su concocter un mailing intelligent. Le pli, composé d’un papier rugueux jouant le rôle de la peau de requin, amenait le destinataire à être auteur de finning lorsqu’il coupait le haut de l’enveloppe.

The Sharkproject: Finning

Idée et exécution excellente de la part de YR.

Agence: Young & Rubicam Francfort
Sources: The Denver Egotist et Comunicadores

ShareEmail this to someonePin on Pinterest1Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
4 comments on “The Sharkproject: Finning
  1. C’est marrant, ça me rappelle une créa de Téquila shortlistée à Cannes en 2007 pour la Fondation Brigitte Bardot, non?

Comments are closed.