La preuve par le poumon

Un bon ambient n’est pas forcément un ambient bien réalisé. Si le message véhiculé est assez fort, l’aspect esthétique devient moins important. J’aborde le dispositif que je vous présente dans cet article de la sorte car il est aussi hideux que bien pensé.

Très cynique, le travail de Six Inches confronte, grâce à des systèmes d’allumage atypiques, les fumeurs indiens au mal qu’ils s’infligent en fumant.

Ambient Marketing Courage India

Les poumons devenant noirs à cause de la cigarette est un fait connu de tous. C’est en s’appuyant sur ce dernier que l’agence a remplacé les dispositifs d’allumage génériques de certaines boutiques par d’autres, affublés de faux poumons dont le centre (la zone où se trouve la résistance électrique permettant d’allumer les cigarettes) à la particularité de noircir sous l’effet de la chaleur dégagée.

Je ne sais pas si tous feront le parallèle avec leurs propres poumons, mais ce dispositif réalisé pour l’ONG Courage India ne manquera pas de laisser un souvenir inaltérable aux fumeurs sensibles au discours tenu.

Agence: Six Inches, Inde
Publication: janvier 2009
Source: Aotw

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook3