Pour combler un petit creux, faites appel à KFC

Non, il n’est pas question de nourriture, ni de creux à l’estomac mais bien étrangement de nid-de-poules que KFC se charge de combler. L’affaire se passe aux États-Unis, où, au sortir de l’hiver, les routes sont très abîmées et comportent de nombreux trous étant rarement comblés par les villes, par manque de budget semble-t-il.

KFC a donc offert son aide en recrutant des équipes pour réparer les routes de Louisville dans un premier temps, et est allé plus loin, en proposant son aide par courrier aux maires américains. Quatre autres villes qui le désirent seront ainsi aidées par KFC.

Pour que sa participation à l’entretien des routes étasuniennes ne passe pas inaperçue, et en échange de son aide apportée, KFC a eu l’autorisation de marquer à la craie les parties rajoutées avec le message Re-Freshed by KFC.

KFC le bon, le charitable, le fast food

Le Col. Sanders, symbole de KFC, vient de reboucher un nid-de-poule à Louisville.

Selon Adage, ce n’est pas la première fois qu’une marque vient à l’aide de collectivités aux Etats-Unis. Samsung avait notamment mis en place des stations destinées à recharger les périphériques mobiles dans certains aéroports du pays. Mais là où Samsung ne faisait qu’apporter un service supplémentaire aux usagers, la chaîne KFC vient, elle, au secours des collectivités locales, ce que je trouve personnellement totalement malsain, même si au final le service rendu est, il faut le reconnaitre, très appréciable.

Pour finir, beaucoup trouveront qu’il n’y a pas vraiment de rapport entre le métier de KFC et son action sur les routes des USA. Je dirait pour ma part qu’il est parfaitement légitime pour un fast food dont l’ingrédient premier est le poulet de combler des nid-de-poules.

Sources: Adage, Chicago Tribune

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
One comment on “Pour combler un petit creux, faites appel à KFC
  1. Ouais-ouais, c’est plutôt avec toute cette salemerdalimentaire qu’il refourgue quotidiennement au gens que je propose de boucher les nid-de-poules !
    Oui, jamais gouté à KFC et je crois que j’y suis allergique d’avance 🙂

Comments are closed.