Parachutage de meubles : J’annonce Conforama

Vous avez difficilement pu passer à côté de ce qu’est la grosse opération virale de ce mois d’avril, révélée la première fois sur marketing alternatif, le 14, et qui a suscité nombre de posts, tous supposant une action d’Ikea, notamment du fait de la très forte notoriété dont jouit la marque en France.

Suite à une discussion avec olivier et julien hier soir, ainsi qu’à la lecture de ce billet, j’ai décidé d’analyser plus précisément les meubles visibles dans la vidéo, et le résultat est à mon sens sans appel:

Conforama Parachutage

Conforama Parachutage

Sur ces deux montages superbes, vous pouvez constater que le canapé, bien que les couleurs diffèrent à cause de la luminosité, et le meuble rouge, correspondent exactement aux modèles de Conforama, accessibles à ces adresses:

Donc, pour l’instant ne nous emballons pas, car il est tout de même étrange de la part de l’auteur présumé de l’opé de ne pas s’être encore manifesté, et pour le moment, c’est je crois Ikea qui bénéficie du bruit généré.

Alors, à votre avis, est-ce bien un coup de Conforama?

Pour rappel, voici la vidéo du parachutage:

Edit du 19 avril – la confirmation est consultable là: Parachutage de meubles : C’était bien Conforama

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
20 comments on “Parachutage de meubles : J’annonce Conforama
  1. @Julien : pourtant, “fly” aurait été tout à fait approprié à ce type d’opé :d. En tout cas c’est tout à fait impressionnant, j’imagine pas les moyens pour organiser un truc comme ça, et bonjour le buzz!

  2. @quentin : Ça ne s’est pas vraiment passé bro, il semblerait que ce soit un montage 🙂

    @baptiste : Pas beaucoup, peut être pas assez ! l’avenir le dira, mais je pense honnêtement que les détails ne trompent pas…

    @Julien : Héhé, non pas de pari en ligne, c’est interdit !

  3. @Clément :
    Info relayée sur La Grosse Com’.
    Je suis assez d’avis avec toi sur l’hypothèse de Conforama. Ceci dit j’ai émis une autre hypothèse.

    Qu’est ce que tu penserais d’une vidéo qui n’est pour le compte d’aucun annonceur ? A l’image de la vidéo pour Blackberry vs Apple ?
    Ce serait effectivement un très bon coup de pub pour une probable agence d’évènementiel ?

    Je sais c’est un peu tiré par les cheveux, mais j’avoue que je suis assez intrigué par le fait que la marque n’est pas encore fait parlé d’elle…

  4. Quand j’y pense, ce serait un très bon coup de pub pour, je pense, deux agences:

    – Tribeca (qui est, il me semble, le premier a avoir relayé l’info sur leur blog Marketing Alternatif).
    – Lowe Strateus (qui est, il me semble, l’agence dans laquelle tu travail :p. Après tout, c’est bien toi qui alimente le mystère 😉 ).

    Ahlalala, paranoïa quand tu nous tiens :p

  5. @LaGrosseCom’ : Hihi, si Lowe avait quelque chose à avoir là dedans je n’aurais jamais posté ça sur QG sans le spécifier, pas de souci de ce côté.

    Je suis d’accord, ça peut aussi être une opé d’un annonceur différent, ta théorie est d’ailleurs bien embêtante pour la mienne ! bref, on verra mais j’espère que la marque derrière cette opé se manifestera bientôt!

    Et sinon, attention, l’opé Blackberry vs Apple c’était du 100% non sollicité, ni par la firme à la pomme, ni par celle à la mure 🙂

    + merci pour le relai !

  6. @Clément :
    J’avoue que j’ai été un peu loin avec Lowe :p.

    Cependant, il est possible que cette opé soit aussi 100% Non sollicité vu que personne ne la revendique pour le moment, et qu’il n’y a aucun relai TV, Web, Presse…etc… (sauf si tu as de l’info ???)

    Wait and See.

    et de rien.

  7. @Clément :
    J’avoue que ce serait réellement étonnant. Mais il reste de nombreuses zones d’ombre sur cet évènement ;).

    Je cherche de mon côté :p même si les informations ne pleuvent de manière aussi prolifique que les meubles sur Paris ;).

  8. Beau travail!!!
    Regarde du côté de la Chocolaterie… à Levallois…Mais je pense (à 100%) que tu as raison!!!
    Par contre, il faut aller faire un tour du côté du Pont Neuf voir si cela est revendiqué…
    Bientôt un post plus complet sur http://hushhushfr.wordpress.com/ pour faire le bilan de cette opé!

  9. J’avoue que ma première impression de ce buzz opta pour Fly (sémantiquement assez proche, donc avec une association relativement évidente).

    Je crois que certains vont se mordre les doigts de ne pas s’y avoir pensé plutôt.. 😉

    
    

    Chapeau-bas Clément…
    Superbe enquête !
    🙂

Comments are closed.