Parachutage de meubles : C’était bien Conforama

Postée en début de cette semaine sur le blog référence de l’alternatif en France, la vidéo du parachutage de meubles atteint aujourd’hui les 10k vues, et bien qu’il y avait de fortes chances que Conforama soit à la source de cette vidéo, rien ne le confirmait. J’ai donc été voir du côté du Pont Neuf s’il y avait des indices, et voilà ce que j’ai trouvé, dans les vitrines du nouveau magasin Conforama.

Conforama Pont Neuf // Parachutage de meubles

On reconnait aisément les meubles de la vidéo dans ces visuels. En haut le canapé Blog, en bas, le meuble Gloss.

Conforama Pont Neuf // Parachutage de meubles

Et j’ai même poussé jusqu’à faire une vidéo que voici:

Là ou ce dispositif est réellement intriguant, c’est que, même si la marque Conforama englobe un ensemble de magasins, il n’est question ici uniquement de la promotion de l’enseigne du Pont Neuf. Ajoutons à ce constat le silence de Conforama, qui n’a toujours pas revendiqué la prise de parole, ce qu’ils devraient se dépêcher de faire car je suis prêt à parier que pour une grande partie des 10 000 vues de la vidéo, Ikea est l’annonceur derrière le parachutage.

Peut-être qu’il n’y aura finalement pas de reveal comme nous avons l’habitude d’avoir, et que l’annonceur comptait juste sur l’audience type des vidéos virales pour s’occuper de ce travail à sa place.

Chose faite ! mais le pari n’était pas gagné. Attendons tout de même la suite, car désormais, j’imagine difficilement que Conforama ne communique pas sur cette opé.

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
14 comments on “Parachutage de meubles : C’était bien Conforama
  1. Beau travail d’investigation ! Mais ? Ils sont au courant chez Conforama qu’un jour il faudra un reveal ? J’espère qu’il ne considère pas le simple fait d’avoir suspendu un fauteuil et un petit meuble dans une vitrine comme un reveal.

  2. @MeL : Merci ! J’espère qu’on aura ça lundi ou mardi, sinon, F aura raison en disant que les vitrines font seules office de reveal. Dans ce cas, ce serait vraiment dommage pour Conforama 🙁

Comments are closed.