GreenTube

Greenpeace Brésil vient nous rappeler l’état de la planète avec 3 mini films dont le principe repose habilement sur le player Youtube.

Il n’est pour une fois pas question de choquer les utilisateurs avec des images dures, mais plutôt de capter leur attention grâce à une prise de recul et une interaction entre la plateforme et son contenu, ce qui est -je trouve- une bonne idée.

Agence: AlmapBBDO
Publication: avril 2009
Source: Concepteur-redacteur-blog

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
6 comments on “GreenTube
  1. malheureusement tu (si je puis me permettre) as raison… c’est trop éloigné de leur registre… pas assez “choc !” donc on fait pas tourner, trop subtile, trop “long” à comprendre, l’image avant de lancer la vidéo est pas assez aguicheuse. nous vivons dans une société de spectacle, il ne faut pas l’oublier.
    malheureusement.

    ps : leur dernier spot est vraiment superbe, tant techniquement que visuellement, qu’au niveau du message. un poil trop promotionnel vers la fin.

  2. Moi, je pense que ça c’est ne pas une film comme tout les autres de Greenpeace, ça c’est une piece publicité, que s’approprie du format du youtube. Beaucoup creatif!

Comments are closed.