Coup d’éclat de Rexona

Le beamvertising est le fait d’utiliser un rayon lumineux à des fins publicitaires. Projeter des images via un video projecteur n’est pas nécéssairement impressionnant en soit. C’est le support, l’environnement et l’animation qui font le travail.

Luminamotion beamvertising

Rexona, via Lumina motion, a misé sur le beamvertising mobile, avec un vidéo projecteur installé côté passager d’une voiture. Un dispositif ayant inondé Santiago d’animations au rendu par moment bluffant.

Rexona from Lumina Motion on Vimeo.

Réalisation : Lumina motion
Déroulement : juillet 2009
Source : vimeo

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
15 comments on “Coup d’éclat de Rexona
  1. Yes,

    j’avais deja vu ça , il ya quelques années, mais le projecteur etait placé sur un metro, et la diffusion se faisait sur ces murs d’inter station , (libre de pub – encore à ce jour…!) laissant le spectateur visionner la sequence projeter durant le voyage.

  2. ça y ressemble 😉 – mais c’était la version expérimentale et artistique avant que les équipes marketing s’y attardent ! 😉

  3. Pourquoi ne pas avoir pousser le bouchon un peu plus loin Maurice et produire quelques films en cohérence parfaite avec le lieu.
    Par exemple, prendre des immeubles et les faire sauter de l’un à l’autre mais avec une distance calculée de sorte qu’il saute à l’endroit où le building” s’arrête” et atterrit sur l’autre où il “commence”. Ou sur de grands bâtiments “historique” en faisant escalader les statuts/fenêtres etc.
    Ca aurait pu donner une ampleur encore plus large à l’opé.

  4. @Clément : Bah j’y reflechissais en écrivant mon commentaire. Et certes ce serait un peu plus long (donc plus cher), mais pas totalement. Il faut juste prévoir à l’avance les distances et recréer en tournage les obstacles à la bonne échelle.et conduire la voiture à la vitesse prévue. Enfin j’pense 🙂

  5. Ce dispositif m’impressionne ! Au vue de la technique utilisée on est ici sur une sorte de “gros rétroprojecteur”. Un résultat similaire serait-il possible avec les nouveaux projecteurs mobiles ?

  6. @Julien : Si tu veux parler des pico projecteurs je ne pense pas qu’ils soient assez puissants pour émettre à cette distance. Pour une action plus rapprochée par contre, cela peut effectivement être une bonne “arme” de guérilla.

  7. @Julien : Oui c’est clair, le côté mobile aussi. Du coup, les pico projecteurs peuvent êtres utiles pour faire de la guérilla en magasin ou dans d’autres lieux inaccessibles avec un véhicule.

Comments are closed.