Mieux vaut prendre son vélo

On le sait, la mode est au vélo. Mode ou pas, la promotion de ce moyen de transport aussi bon pour l’environnement que pour ses utilisateurs, me semble-t-il, est louable. Surtout quand cette volonté s’exprime au travers d’un dispositif tel que celui dont il est question dans ce billet.

Aiuonturaidmaibaisicol

Pour Giorgio Cecatto, l’auteur de cette action “de guérilla à but social”, les trajets urbains de plus de 6 kilomètres sont plus rapides effectués en vélo qu’en voiture.

Afin promouvoir l’usage de ce moyen de transport, une voiture accidentée a été encastrée dans un poteau et couverte du marquage de la piste cyclable. Fun. Ce qui l’est encore plus, c’est que la voiture, fenêtres ouvertes, diffuse en boucle la chanson de Queen I Want to Ride My Bicycle

Réalisé pour être exposé lors de la manifestation “Incontrarti” organisée par Flabbyface, le dispositif est agrémenté d’un panneau vantant les avantages du vélo. Quoi qu’il en soit, la structure est digne d’un PR Stunt même si le fait d’avoir été installée dans une ville de 14 000 habitants réduit quelque peu son impact.

Déroulement : 7 au 29 août 2009
Source : Flickr

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on Twitter0Share on TumblrShare on Facebook0
5 comments on “Mieux vaut prendre son vélo
  1. @lui: J’ai été faire un tour pour voir qui était Banksy, il fait du beau boulot mais je n’ai pas trouvé d’œuvre similaire à celle dont il est question dans l’article, si tu peux nous l’indiquer, ça serait top !

Comments are closed.