Sourcy Vitamin Water : Guerrilla Party

Décidément, les opé sur la plage sont de mise en Hollande. Après un étonnant parachutage de tampons le mois dernier, voici une opération encore plus impressionnante. Le concept n’est pas nouveau, ni inédit car Sourcy Vitaminwater avait déjà initié le dispositif au début de l’été, mais il faut avouer que ce qui s’est déroulé le 7 août dernier sur une plage des Pays bas est juste improbable. A tel point que le mieux est que vous voyiez la vidéo avant que j’en dise plus :

Alors oui, la population de cette plage est étonnamment jeune, étonnamment sexy (voire topless) et étonnement réceptive. Mes compétences en Néerlandais étant relativement réduites, j’ai cru comprendre que l’opé s’est passée devant un pavillon un peu spécial : le Woodstock69 où semblerait-il, les beach parties soient monnaie courante, mais je ne saurai vous en dire plus. Quoi qu’il en soit, le coup du véhicule amphibie qui sort de l’eau, s’ouvre et déclenche une fête pseudo improvisée (il y a eu des invitations, cf cet article traduit) est vraiment grandiose.

Un dernier point. J’ai été assez étonné de voir qu’une autre marque que Glacéau utilisait Vitamin Water comme nom. Les produits Sourcy étant quasiment identiques cela risque de faire grincer des dents chez Glacéau.

Agence : Natwerk, Amsterdam

Déroulement : 7 août 2009

Sources : Directdaily + Boomrang + Creatie

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
13 comments on “Sourcy Vitamin Water : Guerrilla Party
  1. @Romain: : Tu as raison sur ces points ! Je pense que c’est une plage privée, et je suis sûr qu’il y a eu des invits’ 🙂

    Je vais essayer d’en savoir un peu plus.

    @Clément: : hihi ils ont mis le paquet, c’est clair !

  2. Vitamin Water… mais c’est Coca Cola Company qui est derrière… enfin au moins en France.
    En tout cas, je ne savais pas qu’il faisait beau sur les plages de l’Europe du Nord… Si ils sont toutes aussi bien GA…. cela donne envie de sortie de France est d’aller voir ce qu’il se passe dans le nord!
    Je parle bien sûr des opérations d’ambient marketing!

  3. : Oui exact ! Plus précisément c’est Glacéau, rachetée par Coca en 2007. Dans cet article il n’est pas question de Glacéau mais d’une marque hollandaise nommée Sourcy !
    Et sinon, les plages du nord valent le détour, et pas que pour les opés 🙂

    @Pierre : Yes c’est sûr :/ Mais bon, ce n’est pas le cas ici donc le problème ne se pose heureusement pas.

  4. @Greg: : Là on est dans de l’event où il y a semble-t-il une distribution de produits VW. C’est vrai que ce type d’opé aurait pu être réalisé pour une autre marque mais même si elle est peut être un peu éloignée du produit, je ne pense pas que cela soit préjudiciable. En tout cas, cela ne me choque pas.

    @Publigeekaire: : Parle pas de week end ! il n’est que 11h 🙂

  5. Tout simplement énorme cette campagne !
    J’aurai bien aimé être présent au moment où le véhicule est sorti de l’eau (et bronzer sur la plage aussi 🙂

  6. C’est peut-être mon côté blazé mais je doute que ça soit de l’événementiel, ça sent trop la bonne grosse mise en scène. Perso j’en connais pas beaucoup des plages où il y a pas de familles bidochons avec leurs enfants (excepté ibiza et l’europe de l’est :p).

    Et puis il doit falloir des autorisation pour débarquer un engin pareil !

  7. C’est vrai que ca sent le truc bien préparé quand même.

    Mais à y réflechir, une communication “secrète” avec invitations limitées et bouche à oreille only autour d’un événement original, c’est presque même mieux.
    Ca rend le truc encore plus mystérieux et ca éveille l’intérêt (j’ai réussi à pas dire “buzz”, \o/).

    Le coup de la voiture amphibie qui se transforme en DJ set, c’est quand même énorme 😀

  8. De mon côté ça ne me choque pas, le rapport avec la marque : vitamin water, ça donne la pêche, donc on peut faire la fête n’importe quand, super longtemps. Non ?

Comments are closed.