Bumblebee live !

Bumblebee est l’un des personnages principaux des Transformers. Dans les films, il est incarné par une Chevrolet Camaro jaune et noire. Un modèle sur lequel Chevrolet Mexique capitalise intelligemment en communiquant en concession.

Joint par téléphone par QG, ce concessionnaire de la ville de Torreon (région de Coahuila ) ne m’a pas apporté beaucoup de précisions quant à la dimension du projet (est-ce uniquement une animation locale, ou un dispositif de plus grande envergure ?). La personne en question est censée me rappeler pour me donner plus d’informations, si c’est le cas j’updaterai ce billet et vous tiendrai au courant. Même si cette action était isolée, elle n’en reste pas moins bluffante et permet à mon sens de maximiser le rayonnement de la Camaro sur une gamme de véhicules (cf l’arrière plan de la vidéo) légèrement moins glamour.

Déroulement : début août (non confirmé)

Source : LWIF

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
6 comments on “Bumblebee live !
  1. Y’a aussi des ” statues ” du même modèle un peu partout devant les concessions de Guadalajara, dans le Jalisco ! Sympa mais pas certain que ça aide à booster les ventes, si ?

  2. @MiKE: Hum je n’ai pas les compétences pour dire si ces dispositifs boostent les ventes mais je me permettrai de penser que cela donne une touche supplémentaire à l’univers de la marque. Une touche plutôt positive à mon gout.

  3. @Clément: Yep, niveau viral et sympathie-client, pas de soucis.. mais pour une boite en faillite y’a encore peu de temps, ce genre de promo me paraissent un peu ” délirantes ” , en plus d’être inutiles car je doute franchement que la personne qui va s’acheter une camaro le fasse car un guignol en latex a joué au transformers vivant devant lui, si ?

  4. @MiKE: Je suis d’accord avec toi, mais je penche plutôt sur l’influence qu’a ce genre d’opé sur les gens qui n’achètent pas de Camaro, mais le modèle de base. En gros ta perception de la marque c’est un peu comme un algorithme dans lequel chaque élément joue un rôle. Mais il est clair que pour générer de la vente il y a mieux qu’un type bien déguisé !

Comments are closed.