Chicago Now : Street Blog

Judicieuse opé réalisée par Zig à Chicago, faisant la promotion de Chicago Now, un site collaboratif dédié à la ville dont le principe est de proposer plusieurs catégories et de les présenter comme des blogs à part entière.

Le contenu récent est remonté en home comme c’est le cas pour la majorité des sites média, un air de famille normal me direz-vous puisque l’heureux propriétaire du site n’est autre que le groupe du Chicago Tribune.

L’opé

Pour ce qui est de la promotion, Zig a capté l’attention des Chicagoans dans la rue, en proposant plusieurs dispositifs, dont un gigantesque tableau noir invitant les passants à s’exprimer. Il très souvent intéressant de faire la promotion d’un service online via une opé street, cela peut en effet donner des traductions IRL intelligentes et ludiques, comme c’est le cas pour ce blog de rue.

Chicago Now Stunt

En plus de cette ardoise de plusieurs dizaines de mètres, d’autres actions furent menées, avec notamment ce remarquable parking sauvage pointant du doigt le manque de places de parking à Chicago, et ce, en mettant à l’honneur Parking Ticket Geek, le blog de Chicago Now dédié à cette problématique.

Chicago Now Guerrilla

L’ensemble de la prise de parole est consultable chez Adland.

Agence : Zig

Publication : août 2009

Sources : Paperplane + coloribus

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0