McDonald’s : Free coffee ambient

Voici un excellent ambient pour Mcdonald’s en provenance directe de nos amis canadiens, de Vancouver plus exactement. Durant deux semaine, en avril-mai derniers, la chaine de fast-food distribuait des cafés gratuits à qui en voulait (Il y a une petite astérisque qui dit see in store for details, donc j’imagine que tout n’est pas totalement gratuit, mais ce n’est bien sûr pas l’objet de l’article).

Afin de faire la promotion de cette bonne nouvelle, Mcdonald’s via Cossette a utilisé un lampadaire de la ville, misant sur sa couleur parfaite pour jouer le rôle du café en train d’être versé. L’illusion est tout à fait géniale. Du beau boulot en somme.

mcdonalds-free-coffee-ambient-advertising

Et ce n’est pas tout, puisque l’ambient était complété par un arrêt de bus évolutif. Vidé chaque jour pendant l’opération commerciale, ce dernier agissait alors comme un véritable sablier.

mcdonalds-free-coffee-bus-shelter

Agence : Cossette, Vancouver
Déroulement : 20 avril – 3 mai 2009
Sources : Signmedia + Flickr

ShareEmail this to someonePin on Pinterest114Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
15 comments on “McDonald’s : Free coffee ambient
  1. @Clément: arf, je n’avais pas pensé au fameux “browse by” 😀
    Ils avaient donc déjà signé cette super OP pour Samsung, voilà qui conforte la très bonne image que j’étais entrain de me faire de Cossette.
    Du très bon street/ambient couplé à une belle capacité à se jeter sur les innovations… super trouvaille (je me répète là non ?)

Comments are closed.