DoubleTwist vs Apple ep. 2

Je vous parlais en juin dernier d’une magnifique opé de DoubleTwist, un logiciel utilisable en lieu et place d’Itunes pour la gestion des fichiers musicaux et leur synchronisation (plus d’infos), qui avait communiqué directement sur l’Apple Store de San Francisco. Une action plus que symbolique qui avait fait son effet chez nos amis américains, notamment du côté d’Apple.

A l’époque je me disais déjà que DoubleTwist était du genre joueur, et cet état d’esprit se confirme avec une reprise de l’historique référence d’Apple à 1984 de George Orwell, dont voici le spot original :

Apple avait pris la parole de cette façon afin de dénoncer la domination du secteur par IBM, que la firme à la pomme décidait alors d’attaquer de front avec son Macintosh.

Un peu plus de 20 ans après et pour les mêmes raisons, c’est Apple et plus particulièrement ses périphériques mobiles qui sont montrés du doigt par DoubleTwist.

Rendez-vous dans 20 ans pour la prochaine référence à 1984, quand DoubleTwist sera leader sur le marché de la synchronisation cross-platform…en attendant, j’ai réalisé – très rapidement – une vidéo permettant de voir les deux spots en parallèle. Vous le verrez, la parodie est très fidèle à l’originale.

Réalisation : Remo Camerota + Raven
Publication : 29 septembre 2009
Source : Blog de nuit

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0