Where are the Vs ?

Cela fait plus d’une semaine que les sites américains couvrant l’actualité des séries télévisées en parlent, cela fait 4 jours qu’ABC aurait dû lancer son opé, mais rien ne se passe. Il faut dire que l’intention de la chaîne de venir – pour faire la promotion de la série de science fiction “V”marquer d’un V rouge le ciel de grandes villes américaines (Boston, San Francisco, New York, Los Angeles, j’en passe) n’est pas anodine.

v-logo

Pas anodine car ce dispositif de Skywriting a des conséquences écologiques, ainsi que l’explique le Washington Post, mais pas uniquement puisque de nombreuses voix se sont élevées contre l’opé, du fait de son impact visuel notamment.

Un suspense…

En trouvant l’information de cette campagne future en début de semaine dernière, j’étais assez excité de pouvoir vous en parler lors de sa réalisation, j’ai de ce fait scruté le web autant que les américains le ciel, mais rien. Aucun visuel, aucun article apportant des détails sur l’opé, censée avoir commencé le 23 octobre dernier. Étrange. Tellement que plus les jours avancent, plus il devient probable que la chaîne ABC ait été forcée de renoncer à l’opé.

Preuve de la situation, un site de Fans reporte la décision du maire de San Francisco d’interdire le passage des avions d’ABC, qui devaient marquer l’espace aérien du Golden Gate de notre V symbolique.

…qui génère du bruit

Pour finir, ce qu’il y a de génial dans ce stunt, c’est que l’idée même de ce dernier suffit à générer un bruit utilisateurs et presse conséquent, même si le fameux skywriting ne se réalise finalement pas. Une déconvenue – si elle avait lieu – plutôt regrettable d’ailleurs, car il serait intéressant qu’ABC aille jusqu’au bout de son idée afin, que l’on puisse constater l’impact d’un dispositif aussi évènementiel. Wait & See.

[Update 28 octobre] L’opé a effectivement été annulée.

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
4 comments on “Where are the Vs ?
  1. Ce “V” rouge n’est pas sans rappeler très fortement le magnifique film : “V for Vendetta” de James McTeigue (1er assistant réalisateur des Matrix et Star Wars : Episode II, rien que ça ^^), avec entre autre Natalie Portman (que je ne présente pas) et Hugo Weaving (Smith dans Matrix, pour ceux qui ne voit pas :D).

    Je cris “plagiat” ! 😉

    biz Clém!

    Alexis

Comments are closed.