Sa publicité des mouches

Est-ce réel ? C’est bien la question que l’on se pose après avoir vu la vidéo de cette opé, réalisée au salon du livre de Frankfort pour Eichborn, un éditeur allemand de toute évidence désireux d’y créer l’événement…

Il semblerait, d’après certaines sources et même s’il est difficile de le croire, que ce ne soit pas un fake. Les bannières étaient en effet attachées aux 200 mouches réquisitionnées avec de la cire, matière se désagrégeant naturellement, permettant ainsi aux insectes de se libérer de cet espace publicitaire atypique après leur prestation.

Fake ou pas, l’éditeur a réussi – je pense – son coup avec une vidéo qui affiche déjà 90k vues en 9 jours et qui risque d’en générer beaucoup plus à terme. Vous me direz, buzzer pour une mouche, c’est inné. Rassurez-vous d’ailleurs à leur sujet ; celles qui furent utilisées pour cette promo étaient déjà au soir de leur vie, avec 17 jours vécus sur 20 maximum. Tout va bien dans ce cas…

[Update] L’agence m’a confirmé que l’utilisation des mouches est réelle.

Agence : Jung von Matt/Neckar
Déroulement : 14-18 octobre 2009
Sources : Ypsilon2 + JvM + OnetoOne

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook1
2 comments on “Sa publicité des mouches

Comments are closed.