Windows 7 pousse le tactile en street

L’utilisation des showcases de JCDecaux s’est clairement démocratisée ces dernières années. Tellement que c’est devenu à mon sens un espace publicitaire comme un autre, source d’idées et créations volant pour certaines réellement bas.

Pas cette semaine en tout cas, ainsi qu’en témoignent la sympathique réalisation pour le Québec qu’Olivier a tweeté en début de semaine et celle pour Windows 7 sur laquelle je suis tombé ce vendredi soir.

Comme très bien expliqué chez Charles, Microsoft adopte pour le lancement de son nouvel OS une stratégie de rapprochement et – j’ajouterais – de réconciliation avec ses utilisateurs. Afin de prolonger cette relation basée sur l’experience, notamment initiée avec des dispositifs tels que le Windows Café, le géant de Mountain View (Californie) a choisi de promouvoir en street l’utilisation tactile de Windows 7, via des Abribus intégrant un écran adapté pour cette technologie.

Rien de fou en soi, mais c’est complément cohérent avec la campagne, et ça marche. Pour preuve, j’ai été – certes, mon attitude est biaisée – littéralement capté par l’invitation présente sur la face visible de l’Abribus (ci-dessous) et me suis rendu illico presto du bon côté pour tester la bête.

windows-7-abribus-paris

J’y ai alors découvert deux personnes affairées à faire un solitaire (à deux c’est paradoxal, j’en conviens) et à discuter du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Discussion et tripotage d’écran dans lesquels je me suis rapidement immiscé, découvrant à l’occasion qu’il était possible de fermer le solitaire, pour se balader – semblait-il librement – dans Windows 7 et profiter pleinement de l’experience tactile mise en avant par l’opé. Sympa !

Abribus Windows 7

Malheureusement, l’experience utilisateur offerte par l’Abribus était légèrement affectée par le manque de précision du tactile lié – je pense – à la surface de protection de l’écran. Souci du reste largement minimisé lorsque l’une des deux personnes se présenta comme animatrice du showcase. Et ça, c’est vraiment un gros plus car cette dernière a su répondre aux questions, présenter le produit, et ce, très sympathiquement. Un gros plus qui maximise les dimensions de simplicité et d’écoute que Microsoft semble vouloir donner à sa prise de parole. Bien vu.

Dans la vidéo un aperçu du dispositif, en toute simplicité

[Edit 1/11/09] vu à Paris.

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
2 comments on “Windows 7 pousse le tactile en street

Comments are closed.