Lumix : Zoom

Panasonic lance le Lumix ZX1 au Royaume-Unis, en mettant l’accent sur son zoom optique non négligeable pour un APN compact (x8). Pour ce faire, la marque a fait placer des objets banals – et des animaux flippants – dans plusieurs grandes villes du Royaume. Seule différence avec leur pendant normaux, ceux-ci étaient de très grande taille. Quand c’est bien exécuté et que ça colle pile au plus produit, ce genre de dispositif bénéficie en général assez facilement de l’attention des personnes exposées.

lumix-giant-conker-edinburgh

lumix-giant-pigeon-london-bridge

lumix-giant-bench

Une attention que Panasonic espère d’ailleurs utiliser au travers d’un concours consistant en la réalisation d’une photo devant donner l’impression qu’un objet de tous les jours semble plus petit ou plus grand que d’habitude, avec comme dotation un voyage de 5 jours direction Vancouver, pour assister aux J.O. d’hiver. Il y a deux trois photos sympa dans l’album Facebook du concours. Le concept est porteur, bien vu Panasonic.

Agence : AKQA
Déroulement : début novembre 2009
Sources : Marketing-alternatif + Comunicadores

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
6 comments on “Lumix : Zoom
  1. @Philippe DUPUIS: Ok avec toi 🙂 et c’est d’ailleurs une belle preuve que les territoires que sont le vèbe et la rue sont totalement complémentaires. Ce qui n’est pas encore intégré par les grosses agences malheureusement…

Comments are closed.