It’s only a balloon

En Allemagne, afin de promouvoir son système d’alarme, Chubb Nord a fait imaginer par son agence une campagne de marketing direct volontairement intrusive. Volontairement puisque le principe du dispositif était de montrer la forte potentialité d’intrusions en cas de système d’alarme inefficace ou inexistant. Le stratagème est astucieux, et a mon avis, cela fait son effet.

Agence : Philipp und Keuntje
Déroulement : décembre 2008
Sources : Youtube + coloribus

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
10 comments on “It’s only a balloon
  1. Je trouve cette opération honteuse.

    Je reconnais qu’il n’est pas aisé de faire du marketing quand on vend des alarmes et que la plupart des acteurs tombent facilement dans la manipulation basique consistant à instiller le doute chez les clients.

    Ce n’est pas parce que ce procédé a fait ses preuves (étude sur l’obésité pour les fabricants de bouffe ou étude beauté en cosméto) qu’il est louable.

    Ce genre de méthodes sont aussi créativement appréciées par la profession que détestées par les consommateurs, qui se sentent – à juste titre en l’occurrence – assaillis et pris en tenaille.

    Jusqu’où faudra-t-il aller pour que les gens disent merde à la pub?

  2. C’est effectivement très intrusif, je ne le nie pas. La vidéo explique d’ailleurs que le trafic sur le site web a fortement augmenté suite au dispositif, ce que l’on ne sait pas, c’est si c’était pour acheter une alarme ou chercher le formulaire de contact pour se plaindre…

Comments are closed.