Have you seen Alice ?

Entre beamvertising abouti, lapins improbables et dispositif web intégré, Fallon signe en ce début décembre une campagne plus qu’intéressante pour le compte du premier épisode de la mini-série TV Alice, basée sur le classique de Lewis Carroll et diffusée sur la chaîne américaine de science fiction Syfy.

Beamvertising car les New-Yorkais ont pu observer il y a quelques jours des lapins blancs évoluer sur les murs de certains bâtiments de la ville. Conviés à suivre ces  lapins, les habitants de la grosse pomme n’avaient qu’à se rendre sur le compte twitter dédié pour répondre présent et en savoir plus.

Ce qui est très sympa dans cette campagne, c’est l’utilisation du lapin afin qu’il joue le même rôle que dans Alice au Pays des Merveilles : Attirer les curieux comme Alice pouvait l’être dans l’œuvre de Carroll. Point maîtrisé brillamment (comme souvent) par Fallon, et ce n’est pas les dizaines de lapins – assez stressants il faut le dire – se baladant en troupe dans New-York qui me contrediront.

alice-lapins-new-york-fallon-1

alice-lapins-new-york-fallon-2

L’ensemble du dispositif street renvoie pour finir vers le fameux compte Twitter, sur lequel on peut trouver l’url d’un site lançant l’utilisateur à la poursuite du lapin, de site en site. Une belle idée qui s’arrête malheureusement un peu tôt (sauf si l’on a une petite pensée pour le taux de déperdition), le tout pour nous faire atterrir assez logiquement sur la page de Syfy dédiée à la série. Une mise en situation très sympa qui, vue d’ici semble être des plus réussies.

Agence : Fallon, Minneapolis
Déroulement : 30 nov – 6 décembre 2009
Sources : Brainstorm#9 + Notcot + Fallon

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook4
5 comments on “Have you seen Alice ?
  1. @Clément: Ah ah ! Peut être une vague réminiscence d’un “have you met Ted” dans HIMYM ? Tu as vu il y a pas mal de photos des lapins dans des bureaux ou réalisant des activités quotidiennes qui tournent sur leur groupe FB, assez etranges. Il me tarde de voir ce que vaut la série.

Comments are closed.