Oslo, Obama, Opera

Joli coup de la part du navigateur Opéra qui célèbre en ce mois de décembre ses 90 millions d’utilisateurs via une opé d’ambush peut-être un peu trop discrète pour recruter, mais certainement assez fine pour interpeller ses aficionados.

Impossible de passer outre l’information qu’est celle du président américain se rendant – le 10 décembre dernier – à Oslo pour venir récupérer son prix Nobel de la paix. Impossible notamment car les grands médias y étaient, c’était le cas de CNN pour ne citer qu’eux.

Oslo, en plus d’être le lieux où se délivrent les prix Nobel de la paix est aussi la ville qui accueille le siège d’Opera Software, éditeur du célèbre navigateur. Oslo, Obama, Opera, les O concordent et c’est avec cette lettre que des manifestant un peu spéciaux ont voulu – et pu – faire un clin d’œil aux 90 millions d’utilisateurs d’Opera en réussissant à se placer dans le champ de la caméra de CNN. Bien joué !

obama-opera-oslo-pr-stunt-ambushLa seule trace trouvée du passage sur CNN est ce twitpic de x_a. nice catch !

Pour maximiser l’impact de ce dispositif aussi visible que peu explicite, la marque norvégienne a diligenté sur place un faux reporter afin que ce dernier puisse couvrir l’événement. Une intervention naturellement uploadée sur Youtube le jour même et qui affiche 8k vues pour le moment. Sans être mauvais, ce n’est pas incroyable pour un tel coup, preuve que le cassoulet effect n’est pas à la portée de tous…

Sources : digi.no + twitpic
Déroulement : 10 décembre 2009

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
4 comments on “Oslo, Obama, Opera
  1. @Jack NUMBER: héhé pourquoi tu me remercies ? tu bosses chez Opera ? ou tu es juste pro Opera ? 🙂
    @CHat Noir: Honnêtement, le clin d’œil est sympa mais je pense que ça n’aura pas vraiment d’autre impact, même si l’on arrive aujourd’hui aux 10k vues sur la vidéo, ce qui n’est pas mal car je ne crois pas qu’il y ait eu d’achat média pour le dispositif…

Comments are closed.