[Concours] Chopin veut du remarkable

L’année 2010 n’a pas encore commencé et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve, notamment en matière de remarkable advertising, autant en street qu’en web. 2010 c’est par ailleurs le bi-centenaire de la naissance de Frédéric Chopin, compositeur et pianiste polonais qui a su se faire un petit nom dans le milieu.

Le problème, c’est qu’à 200 ans, son image est quelque peu ternie et pas très fun, tout le contraire de l’homme qu’il était semble-t-il. Afin de faire bouger les choses de ce côté, le Bureau des Célébrations Chopin 2010 organise un concours dont j’ai eu vent par Natalia Hatalska, une blogueuse polonaise membre du Jury dudit concours aux côtés des DC de McCann et Y&R Pologne notamment.

chopin-2010

J’ai trouvé que son projet pouvait vous intéresser car il invite les participants à créer une campagne de marketing alternatif (ambient, stunt, guerrilla, viral, tout ce qu’on aime en somme !) afin de dynamiser l’image de Chopin et rendre l’homme plus proche des jeunes, le rendre contemporain. Mis à part le fait que je vais essayer de trouver du temps pour participer, je ne fais que relayer l’information. Si vous voulez participer vous serez certainement intéressés de savoir :

  • Qu’il faut fournir une reco, et non un dispositif déjà réalisé
  • Que le premier prix est de 1000€
  • Que la deadline pour le rendu est le 15 janvier minuit
  • Que le budget est dans l’absolu illimité, mais plus il est élevé, moins votre projet aura de chance d’être réalisé
  • Que le concours est ouvert à tous

Vous trouverez l’ensemble des détails dans le brief et le règlement du concours (c’est en Anglais) en suivant les liens que voici : brief | règlement.

En espérant que cela donne des idées aux plus malins, notez que je peux répondre à vos questions les plus simples mais que la personne la plus efficace pour cela est Natalia, que vous pouvez contacter via cette adresse : kontakt[at]hatalska[point]com (indiquer en objet : Chopin2010 Contest). Rendez-vous le 1er février pour les résultats.

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0