McDonald’s : Fumée révélatrice

Après Gap Sprize et son dernier ambient pour McDo, Cossette West nous gratifie encore d’une jolie réalisation. Cette fois-ci l’agence a créé un dispositif ingénieux utilisant la vapeur pour révéler de façon periodique le message de McDonald’s “Your free coffee is ready”.

Un dispositif tout simplement brillant faisant la promotion de l’opération cafés gratuits s’étant déroulée dans les McDo de Vancouver entre le 16 et le 29 novembre dernier.

Agence : Cossette West, Vancouver
Déroulement : 16-29 novembre 2009
Sources : Marketing-alternatif + Aotw + Yelp

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook2
7 comments on “McDonald’s : Fumée révélatrice
  1. Intriguant certes. Mais j’ai l’impression que ça fait peur aux gens plus qu’autre chose… “Tiens c’est drôle ça fume! Euhh… ça va pas me péter à la gueule??”

  2. @Noé: Ah c’est drôle je n’ai absolument pas pensé à ce type de réaction, un bon point de soulevé à mon avis… je ne saurai dire s’il concerne un grand nombre de personnes par contre.

  3. @Clément: En regardant la vidéo avec attention, on remarque bien que les gens s’approchent pas vraiment du dispositif. Malgré l’innovation et la curiosité que ça suscite, je trouve que ya pas vraiment d’interaction avec le conso qui a plutôt tendance à s’éloigner qu’à se rapprocher. Ca a le mérite de buzzer au moins, mais quand on compare avec l’opération Velcro de Coca, ya pas photo… 🙂

Comments are closed.