Se jouer de la sécurité…

Pour mieux recruter. C’est du moins la stratégie de Shield Security, une entreprise de sécurité néerlandaise responsable d’un génial dispositif, mis en place en décembre dernier. Génial car Shield Security, à la recherche de nouveaux collaborateurs, a su cibler les agents de sécurité des aéroports et autres espaces publics en leur dispensant l’offre d’emploi via un message métallique – donc visible uniquement au scanner – placé dans une mallette spéciale.

shield-security-guerilla

En plus d’avoir été utilisées durant l’opé, ces mallettes sont portées par les employés de Shield Security lors de leurs déplacements, faisant d’elles un outil de promotion guerrilla qui ne saurait – j’en suis certain – déplaire à Levinson.

Agence : New Message, Amsterdam
Déroulement : décembre 2009
Source : Aotw

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
5 comments on “Se jouer de la sécurité…
  1. C’est absolument génial.

    En même temps, ça m’étonne que le recrutement d’agent de sécurité compétent soit si difficile.

    C’est peut être juste un beau coup de pub pour Shield Security…

  2. En titillant la curiosité des agents comme ça, c’est un coup à se faire vider sa valise à chaque fois 😉 A quand la même opé mais avec le texte sur les sous-vêtements pour les scanners des aéroports US ?

  3. @nicolask: Ma source n’indique en effet pas comment les premiers intéressés réagissent au dispositif, je rejoins ton avis, surtout qu’au final cela permet au porteur de la valise de discuter avec les agents.

    @Laids Livres: Je n’ai pas été creuser en détails sur le site de Shield Security, ce qui est certain, c’est qu’ils cherchent bien de nouveaux collaborateurs !

Comments are closed.