Happiness Machine, les détails

Le billet publié hier sur l’opération Coca-Cola Happiness Machine a suscité quelques remarques, mettant notamment en doute la sincérité de la marque. Afin d’en savoir plus, j’ai pris contact avec les équipes Coca-Cola d’Atlanta, et voici ce que j’ai pu apprendre sur cette fameuse machine :

Avant toute chose, il faut noter que – contrairement à ce qui était indiqué dans le premier article, et je m’en excuse – ce n’est pas Wieden+Kennedy qui a pensé et produit le dispositif, mais Definition 6, une agence digitale (yeah !) qui a notamment des bureaux à New York et Atlanta. Plus d’informations sur la date et le lieux aussi, puisque j’ai appris que la vidéo, qui affiche plus de 82k vues aujourd’hui, fût tournée les 7 et 8 décembre 2009 au St. John’s College de New York.

Surprise ou mise en scène ?

La question soulevée dans le précédent article, ainsi que dans les commentaires était celle de savoir si les étudiants étaient au courant du dispositif ou si leurs réactions étaient spontanées. Et bien cela tombe bien pour les rêveurs, ceux qui trouvent que « ça déboite » et les fans de la marque : d’après Coca, l’action s’est bien déroulée de façon naturelle.

J’ai cependant promis à mon contact de ne pas dévoiler le secret de fabrication du dispositif, même si ce n’est pas vraiment difficile à deviner, en revanche j’ai eu confirmation que l’agence avait su créer la surprise dans l’établissement et ce, en venant tôt le matin pour installer le dispositif. Un dispositif qui n’a de ce fait pas été détecté par les étudiants avant que la machine ne se mette à distribuer des bouteilles avec une intrigante générosité… Vous connaissez la suite.

Agence : Définition 6
Déroulement : 7 – 8 décembre 2009

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
7 comments on “Happiness Machine, les détails
  1. Merci pour les précisions. Je vois mal le mec te dire “non, c’est du pipo” par contre! 😀

    Pourquoi l’opé est-elle créditée à W+K? m’enfin…

  2. @Fouapa: Clairement ils n’ont aucune raison de me dire que c’est du fake, mais ils en ont encore moins de me dire que c’est du vrai si ce n’est pas le cas, donc pour moi ils sont crédibles…

    @Paco: Hu-hu faut avouer que c’est drôle 😀

  3. Plutôt bien que l’opé aie été réalisée “en vrai”, et non pas seulement un petit film avec des acteurs pour faire croire que…

    Merci pour toutes ces précision, tu as repris ton costume de détective on dirait 😉

Comments are closed.