Mito grande conso

Alfa Romeo Belgique refait surface, suite à sa dernière opération, celle de la fosse des Mariannes qui n’a à priori pas connu le succès (5 000 vues sur Youtube) escompté. Cette fois-ci, la marque vise plus juste à mon avis, car plus terre-à-terre. Au moins, ce nouveau dispositif a le mérite d’être vu par les belges plus que par les poissons du Pacifique.

Duval Guillaume signe là un joli dispositif, à l’exécution impressionnante qui a su, d’après l’agence, capter l’attention des usagers des centres commerciaux dans lesquels fût exposée cette Mito dans son caddie. Une opé permettant de souligner le coût très faible du véhicule, ce qui n’est pas un mal en soi, mais qui – je trouve – l’associe trop à un produit alimentaire au potentiel identitaire somme toute assez faible…

Agence : Duval Guillaume (site), Anvers
Déroulement : janvier 2010
Source : Coloribus

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
2 comments on “Mito grande conso
  1. Effectivement, j’ai du mal à trouver la pertinence de l’emplacement par rapport à la cible visée.
    Le badaud qui va faire ses courses observe la performance, mais va-t-il seulement retenir le nom de la marque, alors qu’il est entouré par d’autres milliers de références?

  2. @Fredouat: hum pour moi l’emplacement est bon, on est dans un centre commercial qui nécessite une voiture pour s’y rendre (enfin ça c’est un peu une supposition, mais j’ose croire c’est le cas) et qui dit voiture dit aussi potentiel envie d’en avoir une autre. Bref. Deuxième point je pense que dans ce genre de dispositif, ce qui compte c’est le nombre de personnes exposées, et il me semble que l’endroit s’y prête !

    Pour ce qui est du nombre de ref, je suis persuadé que l’aspect remarkable suffira pour que des passants essaient d’en savoir plus. Au sujet de la mémo, il est clair que c’est une autre histoire 🙂

Comments are closed.