Teddy board

Pour être remarkable un billboard doit-il être complexe, surchargé ou interactif ? Pour un concessionnaire BMW de Bridgeport, Connecticut, la réponse est aucun des trois. Le billboard installé par ce dernier il y a deux mois mise en effet tout sur le petit détail qui crée la différence. Ce détail peut être illustré par un concept que certains résument – à juste titre – par l’expression sortir du cadre, c’est clairement une bonne manière d’être remarqué et cela tombe bien car qui dit remarqué dit potentiellement lu, écouté voire mieux : partagé, raconté et acheté.

Notre concessionnaire n’est pourtant pas tellement sorti du cadre puisque, pour annoncer ses essais de nuit, ce dernier a simplement placé sur un billboard jouxtant l’autoroute I-95 un mannequin en pyjama et un ours en peluche, censés symboliser le message “We’ll take care of you”. Je ne trouve pas que ces éléments soient particulièrement pertinents, mais à 100 km/h cela suffit – semblerait-il – pour attirer l’œil. Une légère mais suffisante sortie du cadre semblerait-il, puisque le 911 a su en faire les frais, des automobilistes affolés auraient en effet appelé pour signaler que des personnes se trouvaient perchées sur le billboard. Il faut dire que dans l’obscurité, il y a de quoi se méprendre :

bridgeport bmw billboard

Ce genre de conséquence plutôt embarrassante mais rare (3 appels), n’empêche pas le manager de la concession de se réjouir du fait que c’est signe que le billboard fonctionne “car les gens le regardent”. Un constat aussi simpliste que le dispositif en somme, mais pas injustifié, puisque le billboard a généré un grand nombre de demandes d’essais de nuit. Notons que le système de l’essai de nuit (overnight test drive) est intéressant car il permet notamment aux testeurs de “laisser dormir” la voiture empruntée dans leur garage, une prise en main longue durée qui augmenterait la transformation selon le manager.

L’opé connaît un succès assez important ainsi qu’un nombre conséquent de retombées presse pour un aussi simple billboard. Une notoriété vraisemblablement non sans risques puisqu’elle s’est soldée par la mystérieuse disparition du nounours, rapidement remplacé par un nouveau, malgré les hésitations du manager à offrir une récompense pour le retrouver…

Source : ctpost

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
6 comments on “Teddy board
  1. @ParisComLight: Hu-hu, c’est le principe d’un billboard tout de même hein 🙂

    le côté risque est toujours présent, c’est un véritable problème à mon avis, mais ça rapporte trop aux ayants droit donc ça ne risque pas de changer…

  2. Il y a un concessionnaire Fiat qui a fait quelque chose de semblable le we dernier en France à l’occasion des Journées Portes Ouvertes et du lancement du nouveau Doblò: Avec une grue, il a suspendu le véhicule sur une plateforme au dessus de la Nationale qui passait devant la concession. Il a commencé ça quelque jours avant les JPO. Résultat: un trafique en concession en forte progression durant le we.
    Je t’envoie les photo demain if U want.

  3. je suis fan, j’adore les marketeur qui ont des idées de fou comme celle là. C’est sympas, ça sort de l’ordinaire, c’est excellent pour l’image et la notoriété de la marque.

    En même temps je me mais à la place des automobiliste, j’aurais surement eu très peur pour le mannequin perché la haut…

  4. La concession Neubauer fiat de Levallois a une 500 sur le toit, au dessus de l’entrée, avec un éclairage le soir qui fait son effet (ss faire de pub, oups ..), comme quoi peu de chose peut tout changer, cook ur Ad as u eat

Comments are closed.