Nokia : BIG & Smart

Mêlant digital et stunt sur deux semaines, Nokia UK a signé en octobre dernier une opé excellente, The world largest Signpost, faisant la promotion du Nokia N97 mini et du logiciel de localisation OVI Maps. La marque aurait détecté comme problème de l’utilisation des GPS sur mobile un manque de fun, chose qu’elle a voulu combler en installant un dispositif d’affichage éphémère et digital de 12 mètres de large aux abords du Tower Bridge, à Londres.

Il est clair que le simple fait de voir gros ne suffit pas toujours, Nokia a heureusement pimenté l’opé en invitant les passants à interagir avec le dispositif, monté sur une grue pouvant pivoter à 360°. Il me semble que ce soit le cas de la majeur partie des grues, mais il est important de le souligner puisque l’interaction proposée – via sms ou web – permettait aux londoniens de faire pointer la flèche vers les Good Things, c’est-à-dire les endroits à voir de la ville ou d’ailleurs. Lorsque le message était reçu par le système, la grue tournait alors dans la direction du lieu tout en affichant son intitulé et sa distance. C’est big et fun. Problème résolu et visibilité étaient à mon avis au rendez-vous :

Agence : Farfar, Suède
Déroulement : 23 octobre – 6 novembre 2009
Sources : Adivertido + Nokia

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook1
One comment on “Nokia : BIG & Smart
  1. Je dirai qu’un mot : balèze.
    Plus visible, tu meurt !

    Sur la photo j’ai cru que c’était un panneau imprimé, mais non !
    Une petite remarque, ça aurait été encore mieux si la flèche tournait sur elle-même et pas “autour” de la grue. Mais techniquement c’est plus compliqué.

Comments are closed.