Smart : Shoehorns

Smart Canada veut – s’il le faut encore – démontrer que sa Fortwo se gare dans les plus petits espaces qui soient. Pour ce faire, les équipes de BBDO Toronto ont imaginé un dispositif utilisant un chausse pied de 3 mètres de haut.

Ce dernier, accolé à une Smart portant sur son flanc “Fits into tight places”, le message de la campagne, est censé souligner la capacité du véhicule à se garer dans des espaces réduits. Appuyer sur la difficulté de se sortir d’une telle situation n’est – à mon avis – pas forcément le meilleur des leviers pour vanter la citadine, mais il est probable que les aspects remarkable et humoristique du dispositif éclipseront cette perception.

Le dispositif est visible à Toronto pendant la durée du plus grand salon automobile canadien, le Canadian International Autoshow, qui vient d’ouvrir ses portes et les fermera le 21.

Agence : BBDO (site), Toronto
Déroulement : 12 – 21 février 2010
Source : agence

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
3 comments on “Smart : Shoehorns
  1. J’ai d’abord trouvé ça brillant et … puis je me suis imaginée en train de faire un créneau ! J’espère également, comme tu le dis très justement, que l’humour de la campagne primera parce que mine de rien, je trouve l’installation réussie !

Comments are closed.