Bonus pour Centraal Beheer

L’assureur Néerlandais Centraal Beheer, connu pour son humour (voir le post du Publigeekaire à ce sujet) a signé en décembre dernier une excellente campagne, mixant habilement street, web et affichage. Ce joli mix, on le doit à DDB Amsterdam qui a imaginé pour son client une série de “Live Accidents”, des scènes accidentées figées sur lesquelles les passants étaient conviés afin de s’y faire prendre en photo. Les meilleures prestations envoyées sur le site dédié furent ensuite utilisées pour le volet affichage de la campagne.

Les scènes telles que celle du clocher et du mur de brique ne sont naturellement que des trompe-l’œil (le clocher est factice et le mur est à l’horizontale) mais il faut avouer que le résultat est excellent ainsi que le prouvent les clichés de l’opération. Le slogan de la marque “Even Apeldoorn bellen” (Il suffit de nous appeler) était quant à lui suspendu sur les scènes et ainsi présent sur l’ensemble des photos et visible pendant le déroulement de l’opération. Astucieux.

L’opération Live Accidents s’est déroulée dans 8 villes, dont Eindhoven, Amsterdam et Rotterdam. Les détails sur l’envers du décor et l’ensemble des visuels sont disponibles en consultant les sources de cet article.

Agence : DDB (site), Amsterdam
Déroulement : décembre 2009
Sources : Aotw + even apeldoorn bellen live

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
3 comments on “Bonus pour Centraal Beheer
  1. Ah j’aime beaucoup cette opération, mélangeant marketing alternatif et UGC en quelque sorte. Le message passe très bien de plus, et l’impact sur l’audience directe mais aussi et surtout sur l’audience indirecte (relais média) doit être relativement fort.

  2. Merci pour la dédicace, je m’aperçois que le manque de temps m’a fait oublier les bons réflexes que tu as eus : mettre de jolies photos compréhensibles et pas les fiches dont on se fout !

Comments are closed.