De l’autre côté du rideau

Pour son lancement en Espagne,  la chaine Fox Crime a voulu communiquer avec précision en s’adressant aux participants “du plus grand séminaire espagnol au sujet de la télévision”, qui s’est déroulé au début de ce mois. Les participants en question étaient des professionnels des médias, de la publicité et du marketing. Fox Crime est, comme son nom l’indique une chaine axée investigation criminelle, et pour bien le faire comprendre aux professionnels présents au séminaire, des chaussures furent placées dans les 250 chambres du Beatriz  Hotel de Toledo, où étaient hébergés les participants.

Les chaussures étaient dissimulées derrière les rideaux, laissant croire à la présence d’un homme caché par ces derniers. Passé l’instant de peur, les “victimes” découvraient sur la paire une carte indiquant : “les hommes cachés derrière les rideaux souhaitent la bienvenue à Fox Crime avant de vous sauter dessus”.

Le dispositif a suscité – d’après l’agence – des réactions somme toute assez logiques de femmes courant affolées à la réceptions, alors que d’autres, plus téméraires, ouvraient les rideaux avec précautions. Très appréciable pour du b2b.

Agence : Bungalow25 (site)
Déroulement : 9-10-11 février 2010
Source : agence

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
2 comments on “De l’autre côté du rideau
  1. Campagne choc! 🙂
    Une chose est certaine, les gens ont du s’en souvenir…
    Après ça a peut-être créé un blocage vis-à-vis de la marque pour certains (qui ne font sans doute pas partie de la cible…)

  2. @Jean: Je pense pas que ce soit gênant, le but était – d’après mes déductions – de marquer les esprits d’acheteurs média plus qu’autre chose. La solution utilisée est donc à mon avis la bonne. Pour ce qui est du branding, Fox Crime emprunte les codes déjà testés par 13th street et je pense que ça fonctionne bien sur les fans du genre !

Comments are closed.