Deux tueurs à Paris

L’opé dont il est question aujourd’hui est une opé sur laquelle j’ai bossé, au sein de Curiouser, agence dont je fais désormais partie. Vous reconnaîtrez certainement dans la mécanique ce qui avait été fait pour l’Afal, c’est en partie ce qui nous a inspiré mais c’est surtout grâce à la disponibilité des acteurs du film que nous avons pu imaginer l’opé.

C’est donc pour la promotion d’un long métrage français, les marais criminels, et dans l’optique de prolonger l’expérience du film, que nous avons monté un dispositif pour lequel nous avons pu faire appel aux services des acteurs jouant le rôle dans le film de tueurs à la poursuite de deux filles en cavale. Le tueur principal était – vous le verrez dans la vidéo ci-dessous – quasiment toujours secondé de son homme de main, afin de mettre suffisamment la pression aux passants.

Une pression nécessaire pour que le reveal les fasse réaliser dans la bonne humeur qu’ils venaient de se faire piéger. Après avoir demandé avec insistance s’ils n’avaient pas vu les filles en cavale, le tueur leur donnait en effet sa carte où pouvait – entre autres – être lu :

“je poursuis deux filles, découvrez pourquoi sur lesmaraiscriminels.com.”

Et voici le résultat :

Les deux hommes ont sévi à Montorgueil, Bastille et Mouffetard

comme dans le film, ils n’étaient jamais loin de leur Porsche Cayenne S noir

Au final, cela donne une opé très sympa à réaliser, avec des parisiens majoritairement enjoués par le dispositif, et dont le résultat a déjà su générer des retombées, sur des blogs français et étrangers.

Note : Vous le savez, ce n’est pas à mon habitude de parler de mon travail sur QG, mais dès que cela rentrera dans la ligne je n’hésiterai pas, tout en indiquant naturellement mon implication. Critiques et questions sont les bienvenues !

Agence : Curiouser (site)
Déroulement : 21 février 2010

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
8 comments on “Deux tueurs à Paris

Comments are closed.