Tropicana : Sun stunt

Le 9 janvier, dans la ville nord-canadienne de Inuvik, se déroule chaque année le Sunrise festival, célébrant la fin d’une période nocturne de 30 jours de suite. Au matin de l’édition 2010, les habitants étaient invités à se rendre dans un parc de la ville afin d’assister au lever d’un soleil artificiel créé par Tropicana dans le cadre de sa campagne Brighter mornings.

Après visualisation du film on peut avoir des doutes quant à la sincérité des réactions des habitants d’Inuvik, semblant légèrement forcées, mais à priori c’est la réal qui donne cet effet, même si les personnes présentes dans le spot étaient – potentiellement – au courant de ce qui se allait se passer. Au final on a tout de même une belle et poétique idée et un film servant la marque assez qualitativement, il faut l’avouer.

Note : La date exacte varie entre ce que dit la vidéo et ce qu’indiquent mes sources (8/9 janvier). Je suis en attente de précisions à ce sujet.

Agence: BBDO Canada (site|opés)
Déroulement : 8 ou 9 janvier 2010
Sources : Adland + NNS

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook1
2 comments on “Tropicana : Sun stunt

Comments are closed.