Chicago Shamrock Shake

Chaque année, une partie de la rivière de Chicago est colorée en vert à l’occasion de la Saint Patrick, et en 2010, McDonald’s a su s’approprier l’évènement de manière remarquable. La marque a en effet assuré la promotion de son Shamrock Shake, un milkshake à la menthe – de couleur verte donc – vendu uniquement lors de la Saint Patrick, en en plaçant un gobelet géant sur le bord de la rivière, laissant croire que la coloration de l’eau était due à son produit. C’est visuel, la réal est pas mal et c’est surtout bien vu d’utiliser cette coloration traditionnelle et légitime de la rivière pour une telle opé, cela évite en effet les démarches improbables et les conséquences potentielles d’un dispositif semblant, il faut l’avouer,  peu respectueux de l’environnement.

Agence : Leo Burnett (Site | Opés), Chicago
Déroulement : 17 mars 2010
Source : Leo Burnett

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
6 comments on “Chicago Shamrock Shake
  1. Ok çà peut faire parler, mais je trouve que cet opé procure principalement un énorme dégoût.
    Certes MacDonald’s aura toujours du mal à mettre en avant le moindre côté naturel de leurs produits, mais ici la marque semble même promouvoir le côté chimique de leurs produits, et polluant de leur entreprise!
    Je n’aurais pas été surpris de voir une ONG réaliser une opération du genre…

  2. @Lepetch: C’est vrai que l’eau verte fait penser à de l’eau polluée plus qu’à un Milkshake, je pense que beaucoup auront comme toi – et moi – cette réflexion, mais je suis surtout persuadé que la majorité retiendra juste le côté sympa de l’opé. Comme je disais dans l’article, l’historique de la coloration de la rivière réduit les risques de mauvaise image pour Mcdo, car la marque n’en est pas responsable.

    @Julie Navarro: C’est culturel, cherche pas 🙂

Comments are closed.