L’eau tue, et elle s’en vante

Solidarité international signe en cette fin mars un stunt visible du 17 au 22 place du Palais Royal, à Paris. Une opé – se terminant lors de la journée mondiale de l’eau – qui vise à souligner avec force les conséquences de l’eau insalubre dans le monde, responsable chaque année de la mort de 8 millions de personnes.

Afin de démontrer que cette ressource qui nous semble si normale peut aussi être vecteur de mort, l’association a fait installer un mur d’eau de 5 mètres par 6, capable de délivrer des messages tels que “Je tue plus que le cancer”, “Je tue plus que le Sida”, “Je tue plus que la guerre” ou encore “Je tue 15 personnes chaque minute”. Belle réalisation.

Agence : BDDP Unlimited (site)
Déroulement : 17-22 mars 2010
Sources : Paperplane + Solidarités international

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
9 comments on “L’eau tue, et elle s’en vante
  1. @Pierre: Ça va être tendu pour moi d’y passer car si je ne m’abuse cela se termine vers 19h, et c’est pas que y’en a qui bossent hein, mais si 😀 merci pour la vidéo, elle donne bien aussi, c’est vraiment bluffant comme techno.

  2. ce dispositif est … comment dire pas tout jeune, Jeep l’avait au mondial de l’auto 2006, mais il a été pas mal amélioré.
    PsssSi vous ne connaissez pas Flogos dernière invent pub marrante, jettez un oeil, juste un :
    http://www.flogos.net

  3. Pour l’avoir vu en vrai, le rendu est très impressionnant. Tout le monde reste scotché 10 minutes devant et essaye de prendre des photos… Et c’est pas simple de prendre de l’eau qui tombe en photo \o/

Comments are closed.