HTC Legend : Stunt à Vienne

Vous vous souvenez certainement du dispositif réalisé par Gap au Canada, pour le lancement de Sprize, son programme de fidélité novateur. La marque avait choisi de retourner une bonne partie du mobilier et des éléments se trouvant à l’intérieur et aux abords de l’un de ses magasins de Vancouver, suscitant à l’époque un nombre de retombées important. Dans un tout autre secteur, c’est au tour de HTC, et plus précisément l’opérateur téléphonique mobilkom austria, distribuant sous sa marque A1 le modèle Legend en Autriche, de jouer sur le concept du retournement autour du claim “We turn everything upside down”.

Alors je sais, pour certains, retourner deux-trois voitures peut sembler fragile niveau positionnement et originalité, mais je répondrai que ce genre d’opé a pour intérêt d’être remarkable à souhait.  Même si A1 n’a pas poussé – à mon avis – la chose assez loin, ces vélos, voitures, la cabine téléphonique et la devanture de l’enseigne de son showroom retournés ont fait le nécessaire, le 9 avril dernier pour capter l’attention des passants.

Une attention accordée à la marque qui pouvait se transformer en une bénéfique opération pour les passants en question, puisque ces derniers étaient invités à participer à un concours venant renforcer l’esprit up side down du dispositif. Les 50 participants qui tenaient le plus longtemps sur la tête repartaient avec leur HTC Legend gratuit. Sympa comme tout.

D’autres voitures retournées avaient été placées dans une rue très fréquentée de la ville (Mariahilfer Straße) laissant – je  l’imagine – les passants pantois. Ceux qui étaient un peu perspicaces, comme la Viennoise qui a bien voulu répondre à mes questions, pouvaient déduire que ces voitures retournées faisaient partie d’une opé pour HTC en lisant les plaques d’immatriculations. Ces dernières étaient en effet à l’endroit et indiquaient W HTC 0664. W est la lettre que toutes les voitures de Vienne ont sur leur plaque, HTC, la marque du téléphone, et 0664 le préfixe des numéros de téléphones attribués par mobilkom austria. Un clin d’œil aussi appréciable que discret qui vient conclure cette opération en finesse.

Agence : EURO RSCG Vienne (site | opés)
Déroulement : 9 avril 2010
Sources : flickr + thanks a lot to affectionista + CP + PR

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
One comment on “HTC Legend : Stunt à Vienne

Comments are closed.