Vienne joue à Saint-Lazare

Pendant cette quinzaine, Vienne est à l’honneur gare Saint-Lazare, à Paris. Outre la bâche de 125 m² déployée dans un des endroits les plus fréquentés de la gare (6 millions de contacts prévus sur la durée de l’opération), le dispositif a été renforcé par une performance live, visible les jours ouvrés, entre 9h30 et 12h30.

La valse de Strauss, “Voix du Printemps” y est en effet diffusée, alors qu’un acteur – à la prestation plutôt hasardeuse – joue le rôle de chef d’orchestre devant la bâche où sont visibles les musiciens. Bâche sur laquelle peut  être lu le message suivant : “En ce moment, vous pourriez écouter cette musique dans l’une des plus belles salles de concert du monde. Prenez le premier train pour Vienne”.

J’aime beaucoup le lieu choisi – même si ce dernier est souvent occupé, la visibilité est optimale. Une dizaine de faux spectateurs et des hôtesses sont aussi présents sur place, les uns pour assurer l’ambiance, les autres pour distribuer des cartes postales de Vienne. Un combo street, affichage et expérientiel qui ne manquera pas d’être remarqué.

Mise en place : Mediatransports (site)
Déroulement : du 5 au 18 mai 2010
Sources : agence + jedblogk + tourmagazine + Docnews

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook6
One comment on “Vienne joue à Saint-Lazare

Comments are closed.