Six-pack Stunt

Le packaging en plastique des packs de bière, en plus de polluer visuellement, est – ainsi que le laisse penser cette opé – dangereux pour la gent aquatique. Afin d’attirer l’attention des médias sur cette cause, PlasticPollutionCoalition a installé les fameux anneaux en plastique sur des statues liées à l’univers maritime.

PR Stunt Vancouver | Guerrilla marketing - Marketing alternatif

Même si le but de PlasticPollutionCoalition n’est pas forcément de dénoncer l’utilisation de ce type de plastique en particulier (l’organisation le dénonce sous toutes ses formes), la mise en scène de ce dernier est intelligente car elle permet un rendu optimal et mémorable, pour un budget de production que l’on imagine bas.

PR Stunt Vancouver | Guerrilla marketing, Marketing Alernatif

Jouer de la sorte avec les statues est cependant chose risquée, car plus qu’investir le mobilier urbain, on s’attaque à un symbole. Ici rien de grave, mais il y a quelques jours à Los Angeles, l’ex-Pink Floyd Roger Waters a défrayé la chronique. La promotion street de sa tournée The Wall Live Tour avait en effet dépassé les limites en venant souiller un mémorial, certes improvisé, d’un chanteur décédé il y a quelques années… Petit scandale à la clé, mais surtout preuve réelle qu’il faut rester vigilant dès qu’il s’agit de symbole.

Agence : Rethink (site | opés)
Déroulement : début mai 2010
Sources : aotw + The Province + LA Weekly

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on Twitter0Share on TumblrShare on Facebook1
2 comments on “Six-pack Stunt
  1. “un chanteur décédé il y a quelques années…”
    il s’agit d’Elliott Smith …
    T’as pas de culture Clement ? à moins que ton style à toi ça soit black eyed peas, plus apprécié des gens de ta caste ?

Comments are closed.