Prince of Persia ensable Londres

A l’occasion de la sortie du film The Forgotten Sands, en salle dès le 21 mai prochain en Angleterre, Ubisoft a fait installer à Hyde Park une massive sculpture de sable. Comme d’habitude lorsqu’il s’agit d’inviter un artiste à créer une œuvre éphémère – ici Paul Hoggard – le résultat est plus ou moins appréciable, mais l’aspect surprenant l’emporte sur la réalisation. Cette sculpture du héros du jeu Prince of Persia a en effet été reprise par de nombreux sites spécialisés.

Haute de plus de 3,5 mètres et pesant 16 tonnes, la sculpture a nécessité plus de 1 000 litres d’eau pour être réalisée. On apprécie l’effort d’Ubisoft de faire dans le stunt à Londres sans pour autant tomber dans le gore, comme Capcom avait pu le faire pour Resident Evil 5. Certes le sujet était différent, mais comme pour le viral, certains leviers sont plus forts que d’autres pour que la visibilité d’un stunt explose. Le fait qu’ils soient souvent utilisés est d’ailleurs aussi critiquable que logique.

Déroulement : 13 mai 2010
Sources : Metro + Nowgamer + Twitpic
crédit photos : Anthony Upton/PA Wire

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
One comment on “Prince of Persia ensable Londres
  1. C’est vraiment pas mal, mais ce que je trouve encore plus fort c’est la signature de la deuxième image, tout simplement magnifique !
    C’est quoi comme police ? La police Sable lol ?

Comments are closed.