La couleur est annoncée

On parle souvent de leviers à actionner pour qu’un film soit vu sur Internet. Certes l’annonceur – la sécurité routière – est bien placé pour que le levier du “choc” soit utilisé, mais en fonction de la politique du moment, un traitement moins direct peut être préféré. Il n’en est rien cette fois-ci. La sécurité routière sort en effet aujourd’hui un film, titré “Insoutenable”, aussi remarquable que bouleversant. Une stratégie 100% web misant a priori sur le fort potentiel de ces images auprès des 18-24 ans. Je crois qu’il n’y a pas de doute là dessus, attention, c’est dur :

On ne peut s’empêcher de faire le lien avec l’approche anglaise du sujet, et notamment ce traitement ultra choc que l’on a pu voir il y a quasiment un an dans le film COW, réalisé pour lutter contre l’usage du téléphone portable au volant. 3,7 millions de vues au compteur, qu’en sera-t-il pour Insoutenable ?

Note : Ce sont mes ex-collègues qui ont réalisé ce film, en aucun cas je n’aurai publié cet article si leur travail ne m’avait pas plu, et dérangé à ce point. Bravo à eux.

Agence : Lowe, Paris (site | opés)
Publication : 4 juin 2010
Source : mail

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
3 comments on “La couleur est annoncée
  1. Idem, je frissonne maintenant, c’est troublant.
    Je ne sais pas si ce genre de film peut être efficace, mais en tout cas c’est choquant.

Comments are closed.