Virgin Atlantic & Dita von Teese

On le sait, Branson est excellent dès qu’il s’agit de mettre en avant ses produits. Le bonhomme assure d’ailleurs le spectacle en multipliant les actions en cette fin de semaine. Ce sont donc de deux publicity stunts réalisés en 48h dont il est question, ce, dans l’optique de fêter dignement les 10 ans de la liaison Londres – Vegas, assurée par la compagnie Virgin Atlantic. Même si le stunt d’hier était assez pauvre : diriger tel un chef d’orchestre les fontaines du Bellagio, il fût rattrapé par une arrivée mouvementé autant que remarquée. le premier stunt – celui qui nous intéresse – était quant à lui typiquement dans la catégorie de ceux qui assurent un nombre de retombées plus qu’impressionnant, ainsi qu’un capital sympathie étant loin d’être négligeable.

Dita Von Teese et Virgin génèrent des retombées presse impressionantes

On constate tout de même que c’est la chute en jet-ski qui rapporte le plus d’articles…

Naturellement cela fonctionne bien puisque la figure de Virgin et Dita Von Teese sont tout deux assez visibles. La reine du Burlesque avait même indiqué – les stars américaines aiment apparemment bien teaser sur twitter – à ses 366 000 followers qu’elle se rendait à Vegas avec Branson pour ensuite twitpiquer l’objet de sa venue. 15 000 vues, not bat at all (les twitpics sont une bonne indication du faible reach sur twitter, soit dit en passant).

Côté pertinence, la pin-up sur le nez d’un avion de la compagnie correspond assez bien à ce qui se faisait à l’époque que peut incarner Dita Von Teese. En tout cas, cela semble être plutôt intéressant en terme de visibilité, surtout pour la simple annonce de l’installation d’un sticker…

Déroulement : 16 juin 2010
Sources : twitpic + The Sun + The Daily Mail

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
One comment on “Virgin Atlantic & Dita von Teese

Comments are closed.